blog-articles

Dernière journée de la Liga Sagres 2011/2012

30e et dernière journée du championnat portugais 2011/2012

Le championnat portugais de football a donc rendu hier son verdict final. Si les trois premiers du classement étaient déjà connus, le FC Porto, le Benfica Lisbonne et le Sporting de Braga, cette dernière journée réservait néanmoins du suspens. Ce fut en tout cas une journée riche en but avec pas moins de deux coups du chapeau, Kleber pour Porto face à Rio Ave et Ricky Van Woflswinkel pour le Sporting contre Braga. Dans la course pour le titre de meilleur buteur du championnat, c’est le paraguayen Oscar Cardozo du Benfica qui termine aux avant-postes du classement, devançant les brésiliens Lima et Hulk.

Mais le principal intérêt de cette journée venait de la lutte pour le maintien. L’Academica de Coimbra a gagné son duel à distance face à Feirense et évite donc la relégation. Coimbra est parvenu à dominer le Vitoria Guimaraes à l’extérieur (1-2) alors que le club de Santa Maria da Feira s’est incliné dans le même temps sur la pelouse de Gil Vicente (3-1). L’Uniao de Leiria, déjà relégué, a de nouveau perdu, face au Nacional Madeira (2-3). Leiria et Feirense descendent donc en deuxième division, et l’Academica parvient à se hisser à la douzième place, à la faveur des défaites de Rio Ave face à Porto (2-5) et de Beira Mar (1-2) contre Olhanense.

Dans les autres rencontres, le Benfica Lisbonne l’a facilement emporté sur la pelouse du Vitoria Setubal,  grâce notamment à un doublé de Bruno Cesar (1-3) et Paços de Ferreira a accroché le nul à Madère face au Maritimo (1-1). Enfin dans le choc entre le Sporting Lisbonne et le Sporting de Braga, respectivement quatrième et troisième, ce sont les lisboètes qui l’ont emporté (3-2). Cette victoire ne leur suffit pourtant pas à dépasser les adversaires du soir, le Sporting Braga conservant trois points d’avance.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *