Anti Corrida Europe - 11 février 2012, 15 h: tous devant l’Assemblée !

Manifestation Anti Corrida - 11 Février, 15h devant l'assemblée

Anti Corrida Europe – 11 février 2012, 15 h: tous devant l’Assemblée !

Le cortège se dirigera ensuite vers le Trocadéro, où un écran géant et un groupe de musique seront en place. Cet événement inédit, mis en scène par des intermittents du spectacle, est organisé par le CRAC Europe, Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l’enfance, et le collectif Non à la honte française!, que le CRAC Europe a constitué — il représente 179 associations, soit 500000 électeurs potentiels. L’objectif de cette manifestation est de demander l’annulation du classement de la corrida, en janvier dernier et en catimini, sur la liste du patrimoine culturel immatériel de la France, alors même que la corrida, d’origine espagnole, n’a rien de français.

Nous sommes ainsi le premier pays au monde à avoir osé élever la torture d’un bovin à l’arme blanche au même niveau qu’une œuvre d’art. On le doit à Frédéric Mitterrand, ministre de la «Culture», aidé, aiguillé, même, par quelques aficionados notoires, dont Philippe Belaval, directeur général du patrimoine au ministère de la Culture et de la Communication. Il y a là détournement de pouvoir. Nous protesterons également contre le lynchage de militants anticorrida qui menaient une action pacifique dans les arènes de Rodilhan le 8 octobre dernier, et informerons politiques et citoyens qu’en 2012 les taureaux voteront — et, à mon avis, pas qu’eux… Diffusez autour de vous — famille, amis, réseaux sociaux —, soyons nombreux à nous rassembler contre cette barbarie d’un autre temps.

www.anticorrida.com
www.patrimoine-corrida.fr

charliehebdo


A propos de setubal

Je fais parti des Auteurs/Contributeurs d'articles. Vous pouvez vous aussi le devenir et partager ainsi le contenu de vos articles avec les visiteurs de Portugal-Tchat.com. Pensez à vous inscrire et renseignez les champs biographiques ! Visualiser tous les messages par setubal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *