Carminho, nouvelle voix du fado

Carminho, nouvelle voix du fado

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Carmo Rebelo de Andrade est une des révélation du fado portugais de ces dernières années. Plus connue sous le nom de Carminho, cette jeune artiste de 27 ans connait un succès certain avec la sortie en mars 2012 de son deuxième album Alma. Diplômée en marketing, elle a néanmoins réalisé que son futur se trouvait dans la musique et s’y consacre depuis entièrement. Fille de la chanteuse Teresa Siqueira, Carmo a commencé sa carrière avec un premier album intitulé simplement Fado, sorti en 2009. Lors de la sortie de ce premier opus, le ​Jornal de Noticias​, n’avait pas hésité à titrer : « Comment une gamine peut-elle avoir à ce point le fado en elle ? ».

Ce nouvel album est composé de quinze titres et la production est assurée par Diogo Clemente, déjà présent sur le premier album de Carminho. La fadiste reprend notamment des standards de Chico Buarque (​Meu Namorado​), de Vinicius de Moraes (​Saudades do Brasil em Portugal​) ou encore d’Amalia Rodrigues (​Cabeça de Vento​), figure centrale du fado. Parmi ses titres, on peut notamment citer le sublime As pedras da minha rua. Récemment, Carminho a collaboré avec le chanteur espagnol Pedro Alboran sur le titre Perdoname, signe de sa reconnaissance internationale. Carminho sera notamment présente au festival Rock in Rio qui se tient cet été à Lisbonne.

http://www.myspace.com/carminhofado
http://rockinriolisboa.sapo.pt



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.