blog-articles

L'União de Leiria risque la relégation

Confusion autour de l’avenir de l’União de Leiria

C’est la confusion qui domine au Portugal autour de la situation du club de football de Leiria. Un conflit opposant les joueurs à leur direction pourrait mettre en péril l’avenir sportif de l’União de Leiria. Au coeur de cette affaire, d’importants retards de versement de salaires, atteignant plus de trois mois pour certains joueurs. Les membres de l’effectif avaient ainsi menacé de se mettre en grève si ces salaires ne leur étaient pas versés avant vendredi de cette semaine. Faute d’avoir obtenu gain de cause, l’União de Leiria pourrait se trouver désormais dans l’impossibilité de disputer les trois dernières rencontres de la Liga Sagres.

La situation s’est dégradée un peu plus à l’issue de l’expiration de cet ultimatum. Seize joueurs de l’effectif professionnel ont en effet annoncé leur volonté de rompre le contrat qui les liait au club. Ces joueurs ont notamment reçu le soutien de Joaquim Evangelista, président du syndicat des joueurs professionnels. Ce conflit salarial semble compliquer un peu plus le maintien de Leiria au sein de la Première Division portugaise. Actuellement lanterne rouge à 4 points de l’Academica premier non-relegable, l’União Leiria perdrait ainsi tout espoir de maintien.

Si les ruptures de contrat sont confirmées et que le club se trouve dans l’impossibilité de disputer les derniers matches e championnat, il pourrait être automatiquement relégué et son avenir au sein du football professionnel serait remis en question. Fondé en 1966, le club de Leiria a notamment été entrainée par José Mourinho, lors de la saison 2001-2002. Le match de ce dimanche s’annonce inédit : Leiria reçoit Feirense avec seulement 9 joueurs disponibles (le minimum pour le match se dispute étant de 6). En cas d’abandon de la compétition, l’União perdrait la totalité de ses points et pourrait être interdit de participer à toute autre compétition nationale.

Euronews.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *