Exposition de Joana Vasconcelos au Château de Versailles (Printemps 2012)

Joana Vasconcelos : Exposition au Château de Versailles.

Exposition de Joana Vasconcelos au Château de Versailles (Printemps 2012)

Considérée comme l’artiste portugaise la plus talentueuse du moment, Joana Vasconcelos investira, c’est maintenant confirmé, le Château de Versailles, durant le printemps 2012. La plasticienne déploiera ses sculptures tentaculaires, géantes et/ou recouvertes de brodés, dans les appartements et les jardins.

À quarante ans, Joana Vasconcelos est l’une des artistes les plus en vue du moment. Elle est à l’affiche de la Biennale de Venise jusqu’au 31 décembre prochain, au Palazzo Grassi de François Pinault dans une exposition intitulée « The World Belongs To You ».

Jean-Jacques Aillagon — président de l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles — a donc programmé Joana Vasconcelos pour le printemps 2012. Ses sculptures tentaculaires en tissus devraient se répandre dans les jardins et dans les pièces du château. Une nouvelle polémique pourrait naître de cette prochaine entrée de l’art contemporain à Versailles.

Joana Vasconcelos est née à Paris en 1971, mais vit et travaille au Portugal. Sa démarche s’inscrit dans la réappropriation d’objet du quotidien qu’elle transforme en œuvre d’art. Elle joue avec les échelles, la dimension, les matériaux pour se réapproprier l’objet choisi.

Son œuvre détourne les travaux d’aiguille traditionnels pour réinterroger la condition féminine. Joyeuse et colorée, elle se situe entre le design et la décoration d’intérieur. Star de l’art contemporain en son pays, Joana Vasconcelos puise une partie de son inspiration dans le folklore portugais.

http://www.joanavasconcelos.com/

artmediaagency
aldeia-de-gralhas
paris-art


A propos de setubal

Je fais parti des Auteurs/Contributeurs d'articles. Vous pouvez vous aussi le devenir et partager ainsi le contenu de vos articles avec les visiteurs de Portugal-Tchat.com. Pensez à vous inscrire et renseignez les champs biographiques ! Visualiser tous les messages par setubal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *