blog-articles

Un intéressant dossier sur la gastronomie de Lisbonne

La revue Paprika consacrée à la gastronomie de Lisbonne

La gastronomie portugaise connait depuis quelques années un profond renouveau. Sa cuisine est désormais reconnue au niveau international et devient un argument de plus pour le développement du tourisme dans le pays. C’est dans ce contexte que le premier numéro du magazine Paprika consacre son dossier aux atouts culinaires de Lisbonne. Ce nouveau magazine, dont le premier numéro est paru en mars dernier, se donne pour objectif d’aborder les voyages sous l’angle de la gastronomie. Découvrir la cuisine d’un pays ou d’une région est en effet un des moyens les plus intéressants d’aborder sa culture.

Dans plus de cinquante pages, le dossier « Lisbonne revisite sa gastronomie » propose un tour d’horizon assez complet des traditions et des nouveautés de la capitale portugaise en matière de bonne cuisine. Les auteurs de l’article proposent ainsi de découvrir les « plaisirs simples » qu’offre la plus grande ville du Portugal. La « douceur de vivre » de Lisbonne les a particulièrement attirés, ville où il fait bon vivre et où l’on a plaisir à séjourner.

Les classiques tels que les Pasteis de Belém, le vin de Porto ou encore le célèbre Bacalhau à bras sont bien évidemment présents dans les pages de ce premier numéro. Paprika nous emmène ensuite visiter les différents quartiers de Lisbonne à travers des « parcours gourmands ». Très belle initiative qui permet de découvrir l’âme et les spécialités offertes par les différentes parties de la ville. Le séjour portugais se termine par un diner chez l’habitant, comme une manière d’éprouver l’hospitalité et le goût de la gastronomie des lisboètes.

Ce magazine est bien plus qu’une simple revue. Il fait office de guide pour tous ceux qui souhaitent se rendre à Lisbonne et s’imprégner un peu plus des us et coutumes en vigueur sur les bords du Tage. Pour ceux qui n’auront pas la possibilité de se rendre bientôt au Portugal, la lecture de ce numéro permet de découvrir ou de redécouvrir cette ville mystérieuse qu’est Lisbonne.

http://paprikamag.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *