blog-articles

Liga sagres

Liga Sagres – FC Porto fête son titre, Sporting Braga assuré de la 3ème place

A une journée de la fin, le championnat continue, semaine après semaine, à livrer ses enseignements. A l’issue de la 29e et avant-dernière journée, les cinq premiers du classement sont désormais connus. Le FC Porto s’est offert le privilège de fêter son titre à domicile après sa victoire contre le Sporting Portugal (2-0), grâce à un nouveau doublé de Hulk. Le match a été particulièrement agité avec pas moins de trois expulsions (Maicon, Polga et Onyewu). La joie des joueurs de Porto fait le malheur des lisboètes, car, après cette défaite le Sporting voit s’éloigner toute participation à la Ligue des Champions l’année prochaine. Les joueurs de Ricardo Sa Pinto devront se contenter de la Liga Europa, épreuve dont ils sont parvenus en demie-finale cette année. De son côté, le Benfica a assuré sa deuxième place en l’emportant face à l’Uniao de Leiria (1-0), qui est parvenu à aligner une équipe complète et qui terminera ainsi la saison.

La bonne opération de la journée est réalisée par le Sporting Braga. En l’emportant à domicile face à Beira Mar (1-0) et grâce à un but de Miguel Custodio, Braga est assuré de conserver sa troisième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions. Derrière, le Maritimo confirme sa bonne saison en ayant la certitude de terminer à la 5e place après son nul face à Olhanense (0-0). Dans les autres rencontres, , le Nacional Madeira a pris le dessus sur Gil Vicente (3-1) et enfin Paços de Ferreira et Rio Ave ont fait match nul (2-2).

Si la tête du classement est désormais connue, le suspens perdure dans la lutte pour le maintien. L’Academica entretient l’espoir de rester en première division après sa victoire à domicile face au Vitoria Setubal (1-0). Le but d’Edinho pourrait valoir cher à l’issue de la prochaine journée. Les joueurs de Coimbra remontent ainsi à la 14e place, laissant derrière eux Feirense qui s’est incliné à domicile face au Vitoria Guimaraes (1-3). Il suffit d’un match nul à l’Academica la semaine prochaine contre le Vitoria Guimaraes  pour se sauver, alors que Feirense se déplacera à Barcelos pour affronter Gil Vicente.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *