Le FC Porto de nouveau leader de la Liga Sagres

Liga Sagres : Le FC Porto reprend la tête, Braga marque le pas

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Le FC Porto est de nouveau leader du championnat portugais après sa victoire contre Olhanense (2 – 0). Lucho Gonzalez a une nouvelle fois porté son équipe depuis son arrivée en provenance de l’OM, en inscrivant le premier but. James Rodriguez est venu assurer la victoire à l’équipe de Vitor Pereira. C’est le Sporting Braga qui effectue la mauvaise opération de cette journée après sa défaite contre le Benfica (2 – 1). Le Benfica s’impose dans les dernières minutes grâce à un but du brésilien Bruno César. Cette victoire des hommes de Jorge Jesus vient mettre un terme à l’impressionnante série des joueurs du Minho, qui restaient sur treize victoires consécutives en championnat. Le Sporting Braga  ne sera resté qu’une semaine à la première place et voit le FC Porto reprendre la tête et Benfica passer en deuxième position.

Dans la lutte pour la quatrième place, Maritimo et le Sporting Lisbonne ont tous les deux gagné, respectivement contre l’Academica (0 – 1) et Leiria (0 – 1). Le club de Coimbra poursuit ainsi sa série noire et continue à faire du sur-place au classement général. A noter également que le Vitoria Guimaraes a disposé facilement de Paços de Ferreira (3 – 1). Feirense a de nouveau perdu (1 – 3, contre Beira Mar), confortant un peu plus sa position de lanterne rouge. La fin de championnat s’annonce passionnante avec le trio de tête se tenant en deux points à cinq journées du terme.

Le classement complet :

  1. FC Porto – 60 pts.
  2. Benfica – 59 pts.
  3. Sporting Braga – 58 pts.
  4. Maritimo – 48 pts.
  5. Sporting Portugal – 47 pts.
  6. Vitoria Guimaraes – 39 pts.
  7. Nacional Madeira – 32 pts.
  8. Olhanense – 29 pts.
  9. Vitoria Setubal – 27 pts.
  10. Gil Vicente – 26 pts.
  11. Paços de Ferreira – 25 pts.
  12. Rio Ave – 24 pts.
  13. Academica Coimbra – 23 pts.
  14. Beira Mar – 23 pts.
  15. Uniao de Leiria – 17 pts.
  16. Feirense – 16 pts.


1 Commentaire sur Liga Sagres : Le FC Porto reprend la tête, Braga marque le pas

  1. Tony Da Silva

    Je suis Benficista. J’aime beaucoup le jeu do Porto. Mais j’aime avant tout le football. Pour le championnat portugais et ce que pensent les personnes qui ne s’intéresse pas à ce (super) championnat. Il serait bien que Braga aie le titre. De toutes façons les trois premiers vont en Champions League. Et cela permettra à Braga de récolté de l’argent pour les transferts et donné plus de fils à retordre aux Trois Grands Portugais (même si je serais d’avis d’oublier le Sporting pour une saison encore).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.