Noël: Cinq idées pour passer la soirée si vous ne réveillonnez pas

Noël: Cinq idées pour passer la soirée si vous ne réveillonnez pas

Noël: Cinq idées pour passer la soirée si vous ne réveillonnez pas

Noël est en général synonyme de réunion de famille, de repas gargantuesque et d’ouverture de paquets cadeaux au pied du sapin.

Mais certaines personnes ne fêtent pas Noël, par choix ou parce qu’elles sont seules. 20 Minutes leur donne cinq idées pour que la soirée de samedi se déroule au mieux.

 

Le plateau télé

Si pour vous le soir du 24 décembre est un soir comme les autres, pourquoi ne pas faire comme d’habitude: un bon repas et un programme télé !

Si vous êtes plutôt émission de divertissement, misez sur TF1 (qui propose une spéciale Noël de l’émission Les Douze coups de midi de Jean-Luc Reichmann), France 2 (où Patrick Sabatier invite les stars à «s’amuser à Noël»), NRJ12 (Le super bêtisier de l’année) ou W9 (Le meilleur du top 50). Pour les afficionados des dessins animés, rien de mieux qu’un Disney (La princesse et la grenouille, sur Canal +) ou que plusieurs Disney (Disney Party: en attendant Noël sur M6). Enfin, si vous préférez un spectacle, laissez-vous séduire par Le Cirque Bouglione sur Direct 8, le ballet La Belle au bois dormant sur Arte, ou Sous les étoiles du cirque de Pékin sur France 3.

Et, si rien ne vous tente à la télévision, vous pouvez toujours en profiter pour rattraper votre retard sur la dernière-série-à-la-mode-dont-tout-le-monde-parle mais que vous, vous n’avez pas eu le temps de regarder.

Aller au resto, au ciné, au spectacle

Pas envie de rester chez vous devant des émissions de Noël, toutes plus kitsch les unes que les autres? Vous pouvez aussi passer la soirée à l’extérieur: aller dîner dans un bon restaurant (si vous n’êtes pas allergique à l’ambiance «joie et amour sur toute la Terre» et aux menus spécial réveillon), ou encore aller au cinéma (ils sont normalement ouverts et beaucoup moins fréquentés, forcément) ou voir un spectacle (mais c’est cher, évidemment).

Assister à un office religieux

Certains ne fêtent plus Noël car ils considèrent que c’est devenu une fête consumériste sans âme. Pour ceux-là, c’est l’occasion de remettre en avant la dimension spirituelle et sacrée du soir du 24 décembre, en se rendant à la messe de minuit. Et, même si l’on n’est pas croyant, cet office religieux peut également permettre de passer un bon moment, en musique, puisqu’il y a souvent des musiciens ou des chanteurs, comme dans les Eglises baptistes (gospel).

Partir en week-end

Coup de chance, cette année, le 24 et le 25 décembre tombent un samedi et un dimanche. L’occasion de se faire un petit week-end au vert, de prendre soin de soi dans un spa, ou bien de dévaler les pistes enneigées avec l’argent qu’on aura mis de côté en n’achetant pas de cadeaux de Noël à son entourage.

Faire du caritatif

Plutôt que de rester seul chez soi ou à l’extérieur, on peut aussi dédier sa soirée de réveillon à son prochain. De nombreuses associations ont en effet besoin d’aide pour des missions ponctuelles (quelques exemples ici). Bénéfice ultime: cette démarche tend aussi à calmer la petite culpabilité qui pointe son nez lors des fêtes de fin d‘année.

20minutes



A propos de setubal

Je fais parti des Auteurs/Contributeurs d'articles. Vous pouvez vous aussi le devenir et partager ainsi le contenu de vos articles avec les visiteurs de Portugal-Tchat.com. Pensez à vous inscrire et renseignez les champs biographiques ! Visualiser tous les messages par setubal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *