blog-articles

Porto, destination européenne la plus prisée

Porto, élue meilleure destination européenne pour l’année 2012

Après Lisbonne en 2010 et Copenhague en 2011, c’est donc au tour de Porto d’être élue « Meilleure destination européenne » pour l’année 2012. Ce concours organisé par l’European Consumers Choice, a permis à plus de 212 000 internautes de voter durant trois semaines pour leur destination préférée, parmi la liste des 20 villes les plus visitées en Europe. Après la clôture des votes, la capitale du Douro devance ainsi Vienne, Dubrovnik, Prague, Bruxelles ou encore Berlin. A noter que Lisbonne se classe en 8ème position, faisant ainsi du Portugal le pays le plus représenté.

L’European Consumers Choice est une organisation sans but lucratif réunissant des professionnels du tourisme, de la presse spécialisée et de l’industrie. Le principal objectif de cette organisation est de promouvoir auprès des consommateurs la qualité et l’innovation. La sélection de la meilleure destination européenne pour l’année en cours vise à mettre en avant des villes particulièrement prisées par les voyageurs européens. La présence de Porto en tête du classement 2012 est une reconnaissance des efforts réalisés par la ville pour renforcer son attractivité, tant au niveau national qu’international.

Il est vrai que Porto ne manque pas d’atouts pour attirer de nouveaux visiteurs. La deuxième ville du pays est indissociable du fleuve Douro, tout comme Lisbonne ne serait identique sans le Tage. La Ribeira, les rives du fleuve, est certainement un des endroits les plus pittoresques du pays. La Capitale Européenne de la Culture de 2001 est aussi parvenu à renouveler son offre culturelle et attirer de nouveaux publics. Son architecture, sa gastronomie et le célèbre « Vinho do Porto » sont autant d’arguments expliquant la richesse touristique de Porto. Espérons que cette première place au classement des destinations européennes permettra de développer un peu plus la richesse de l’offre touristique de la ville.

http://www.europeanconsumerschoice.org/

http://www.visitportugal.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *