Saint-Sylvestre: Près de 54.000 policiers et gendarmes mobilisés

Saint-Sylvestre: Près de 54.000 policiers et gendarmes mobilisés

Saint-Sylvestre: Près de 54.000 policiers et gendarmes mobilisés

SECURITE – Soit 6.000 de plus que l’an dernier…

Ce ne seront pas 45.000 mais 53.820 policiers et gendarmes qui seront mobilisés pour le réveillon de la Saint-Sylvestre ce vendredi soir. Soit 6.000 de plus que l’an dernier, a annoncé Brice Hortefeux sur RTL ce vendredi matin.

Des chiffres officieux communiqués jeudi de sources policières à l’AFP avaient évoqué le nombre de 45.000 policiers et gendarmes sur le pont.

8.060 policiers à Paris

Quelques 71 unités mobiles de gendarmes et de CRS seront requises cette année, a précisé le ministre de l’Intérieur sur RTL. Uniquement à Paris, il y aura 8.060 policiers et gendarmes ainsi que 2.200 pompiers.

Le réveillon est traditionnellement marqué par des incidents dont des destructions des véhicules, phénomène apparu au milieu des années 1990, notamment à Strasbourg, et qui a pris depuis lors de l’ampleur au point d’être un symbole de l’insécurité dans les banlieues.

Pas de chiffres sur les voitures brûlées

Mais cette fois-ci, aucun bilan du nombre des voitures brûlées au cours de la nuit du 31 ne sera communiqué.

Une décision critiquée à gauche, où l’on estime que le gouvernement veut en fait cacher des statistiques qui ternissent un bilan déjà critiqué dans la lutte contre l’insécurité.

C. F.


A propos de setubal

Je fais parti des Auteurs/Contributeurs d'articles. Vous pouvez vous aussi le devenir et partager ainsi le contenu de vos articles avec les visiteurs de Portugal-Tchat.com. Pensez à vous inscrire et renseignez les champs biographiques ! Visualiser tous les messages par setubal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *