Saint-Sylvestre: Près de 54.000 policiers et gendarmes mobilisés

Saint-Sylvestre: Près de 54.000 policiers et gendarmes mobilisés

Saint-Sylvestre: Près de 54.000 policiers et gendarmes mobilisés

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

SECURITE – Soit 6.000 de plus que l’an dernier…

Ce ne seront pas 45.000 mais 53.820 policiers et gendarmes qui seront mobilisés pour le réveillon de la Saint-Sylvestre ce vendredi soir. Soit 6.000 de plus que l’an dernier, a annoncé Brice Hortefeux sur RTL ce vendredi matin.

Des chiffres officieux communiqués jeudi de sources policières à l’AFP avaient évoqué le nombre de 45.000 policiers et gendarmes sur le pont.

8.060 policiers à Paris

Quelques 71 unités mobiles de gendarmes et de CRS seront requises cette année, a précisé le ministre de l’Intérieur sur RTL. Uniquement à Paris, il y aura 8.060 policiers et gendarmes ainsi que 2.200 pompiers.

Le réveillon est traditionnellement marqué par des incidents dont des destructions des véhicules, phénomène apparu au milieu des années 1990, notamment à Strasbourg, et qui a pris depuis lors de l’ampleur au point d’être un symbole de l’insécurité dans les banlieues.

Pas de chiffres sur les voitures brûlées

Mais cette fois-ci, aucun bilan du nombre des voitures brûlées au cours de la nuit du 31 ne sera communiqué.

Une décision critiquée à gauche, où l’on estime que le gouvernement veut en fait cacher des statistiques qui ternissent un bilan déjà critiqué dans la lutte contre l’insécurité.

C. F.


A propos de setubal

Je fais parti des Auteurs/Contributeurs d'articles. Vous pouvez vous aussi le devenir et partager ainsi le contenu de vos articles avec les visiteurs de Portugal-Tchat.com. Pensez à vous inscrire et renseignez les champs biographiques ! Visualiser tous les messages par setubal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.